Notre Blog

Avec Michel Charrel sur les traces de son poilu

Le 8 septembre 2014 se recueillait sur sa tombe l’acteur Michel Charrel, son neveu.

Après avoir fait connaissance en 2005 et revu en 2013 ce comédien sympathique du casting des grandes gueules, j’ai consacré avec lui cette journée, à la commémoration des combats du Grand Couronné ou plutôt les premières semaines de la guerre 14.

Le centenaire commence cette année, avec un certain nombre de documentaires et des films de télévisions qui sortent sur les chaines du paysage audiovisuel, notamment Ceux de 14, sur France 3, adapté du livre au titre éponyme de Maurice GenevIMG_5137oix.

Ma passion pour le cinéma a commencé en 1978 dans la rédaction d’un scénario Jean s’en va t-en guerre, qui raconte l’histoire d’un savoyard tombé sur le front de l’Est quelques heures avant l’armistice.

Cette année notre film les fantômes de la grande guerre arrive un peu partout sur les écrans et sur le net. Il est aussi dans tous les collèges du département. Il fut tourné en 2012, monté en 13 et traduit en plusieurs langues en 14. Il a obtenu de nombreuses récompenses et le label du centenaire 14/18.

http://www.centenaire1418.meurthe-et-moselle.fr/fr/actualite/article/video-les-fantomes-d.html

http://centenaire.org/fr/en-france/lorraine/reportage/les-fantomes-de-la-grande-guerre

 

Guy GAUTHIER

Commentaires fermés