PASCAL DANEL n’est plus, la neige est en deuil !
Le 9 avril 1975, je me suis rendu à Paris pour passer en direct dans une émission sur France Inter « À vos souhaits » avec le chanteur Pascal Danel. J’aurais pu, étant sélectionné pour cette émission, choisir n’importe quel acteur ou chanteur du moment, mais Pascal, c’était ma vedette, celui que je suivais depuis sa plage aux romantiques et ses neiges du Kilimanjaro. J’avais aussi chanté ces succès lors des bals populaires de l’époque.
Il m’a ensuite invité en radio avec Maurice Biraud, dans « Studio de nuit » où j’ai interprété une chanson de ma composition. Il est vrai que depuis l’émission d’avril sur France Inter, à une heure de grande écoute, nous étions devenus amis.
Je l’ai retrouvé chez lui dans le Gers, suivi lors de sa tournée dans les Vosges, et à Nancy à l’occasion du spectacle en hommage à C. Jérôme, où je l’avais revu avec plaisir. C’était la dernière fois.
C’est ma jeunesse qui fout-le camp, mais je conserverai longtemps sa gentillesse et sa voix particulière lorsqu’avec moi, il avait chanté, ce jour-là sur Inter, « Mamina ». J’étais à la guitare, et lui juste à côté…