Notre Blog

MORT DE VICTOR LANOUX

En juillet 2006, notre pote Bernard Blancan, ami de fraîche date, venait sur notre tournage à Paris, gare de Lyon ! Dans notre petit film, l’un des personnages se nommait Bouli, en mémoire de celui d’Yves Robert qu’interprétait alors Victor Lanoux dans deux productions à gros succès « Un éléphant » et « Nous irons tous… »

Moi, j’aimais bien ce personnage de Louis La brocante, sais pas pourquoi d’ailleurs car il est de bon ton de ne pas regarder la télé, surtout les séries et surtout celles de France 3, mais moi, je ne peux pas faire autrement… Peut-être en y réfléchissant plus, la région de Lyon que j’aime beaucoup et cette fameuse camionnette TUB Citroën (Traction Utilitaire Basse) que j’ai pilotée si souvent !

Le mois suivant, notre pote BB publiait ceci sur son blog :

Brocante

Jeudi 17 août 2006

La première journée de tournage de Louis La Brocante s’est très bien passée. Une équipe des plus sympathiques et des partenaires plus qu’agréables. Mon personnage se dessine sous des traits de petit escroc aux allures de gitan, chemise ouverte sur chaîne dorée. Patron d’un petit garage, on forme un duo presque comique avec le mécano (c’est moi le clown blanc). Comme Victor L. n’était pas là cet après-midi, des badauds m’ont demandé de signer des autographes en se demandant qui je pouvais bien être. C’est la première fois que vous tournez ? (Pour la dame qui me demandait ça, il semblait ne pas exister grand-chose en dehors de LLB)

Et quinze mois plus tard, à la sortie TV… ceci :

Carton de brocante

Vendredi 18 janvier 2008
Un record historique !  La Brocante, avec 7 millions de téléspectateurs, est passé devant tout le monde, y compris TF1! Coup de fil du copain réalisateur et de la productrice. Car, oui, la valeur de ce qu’on fait se mesure aussi (et peut-être surtout) en parts de marché.

D’ailleurs, quand le service public sortira de la recette publicitaire, on continuera à compter en part de marché ?

Je n’ai pas pu voir puisque je tournais. J’étais un méchant rigolo, non ?

Je rappelle le contexte de ce tournage. On venait d’être primé à Cannes et quand Patrick, le réalisateur, est venu me proposer de tourner dans cet épisode, j’ai immédiatement accepté, histoire de faire savoir que je voulais continuer à tourner des rôles de passage dans les séries.

Guy GAUTHIER

Commentaires fermés